RÈGLEMENT INTÉRIEUR -Télécharger

PRÉAMBULE

Par la signature du présent règlement, les parents ou tuteurs légaux (Tuteurs) ayant inscrit leurs enfants à «TUNISIANA FOOTBALL ACADEMY», (« Académie »), déclarent avoir pris acte de son contenu et s‘y engagent irrévocablement et définitivement sans exception ni réserves pour leur propre compte et pour le compte de leurs enfants mineurs.
L’Académie a pour but de favoriser le développement des aptitudes physiques, sportives et mentales des jeunes de quatre à douze ans, en les initiant à la pratique du football.
La direction de l’Académie tient à ce que l‘ambiance qui y règnera entre les enfants, éducateurs, dirigeants et parents soit des plus saines et propices pour l’épanouissement des enfants et empreinte d’un respect exemplaire.

1. CONDITIONS D’ADMISSION

L’Académie est ouverte à tout enfant, garçon ou fille, sans distinction aucune, en début de chaque saison dont la date sera fixée par les dirigeants et sur la base des places disponibles.
Le Tuteur doit préalablement à l’inscription de son enfant, accepter toutes les règles en vigueur dans l’Académie et de veiller au respect de celles-ci par son enfant.
Pour cela, il est indispensable non seulement de prendre connaissance soi même du présent règlement intérieur, mais aussi de le commenter à son enfant en lui précisant les points les plus importants.

2. MODALITÉS D’INSCRIPTION

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 12 ans, garçons ou filles.
Tout Tuteur désirant inscrire son enfant à l’Académie, doit satisfaire les conditions suivantes :
Présenter préalablement à l’Académie un certificat médical délivré par un médecin ou un pédiatre, établi une semaine au maximum avant chaque inscription et attestant que l’enfant est apte à la pratique du football ;
Le Tuteur doit retourner à l‘Académie la Fiche d’inscription dument complétée et signée, et tous les documents nécessaires, détaillés dans le présent règlement intérieur;
Le Tuteur doit avoir, à l’inscription de son enfant, réglé entièrement la cotisation annuelle (Aucun remboursement ne sera dû en cas d’arrêt de la pratique sportive de l’enfant pour quelque raison que ce soit).
Le dossier d’inscription comprend :
1.Une fiche de renseignement à remplir et à signer par le Tuteur, autorisant son enfant à pratiquer le football au sein de l’Académie ;
2.Une copie de la carte d’identité du Tuteur ;
3.Le cas échéant, une copie conforme du document attestant l’octroi de la tutelle de l’enfant en question ;
4.Une copie de la carte d’identité du ou des personnes autorisées à récupérer l’enfant de l’Académie ;
5.Un certificat médical attestant de l’aptitude physique de l’enfant à pratiquer sans danger le football ;
6.Le présent règlement dûment signé par le Tuteur ;
7.Deux photos d’identité récentes de l’enfant ;
8.Les justificatives de règlement de la cotisation annuelle.
Un Test de Niveau sera effectué à chaque début de saison.

3. RESPECT DES HORAIRES

L’Académie est ouverte du mardi au dimanche comme suit :

Mardi au  Vendredi :de 14h.00 à 18h30
Samedi:de 8h.30 à 18h.30
Dimanche:de 8h.30 à 18h.30

La présence de l’enfant inscrit aux entrainements est obligatoire. En cas d’empêchement, le Tuteur est tenu de prévenir l‘administration de l’Académie au moins une (1) heure à l’avance.
L’heure de début et de la fin de la séance d’entrainement doit être strictement respectée. Les minutes de retard ne peuvent en aucun cas être récupérées à la fin de la séance d’entraînement.
L’accueil des enfants sera effectué par les éducateurs et les horaires de l’Académie seront communiqués en début de saison par voie d’affichage au siège de l’Académie.
D’autres horaires peuvent être adoptés par l’Académie le cas échéant.
Toutefois, pour des raisons imprévisibles, une séance peut être annulée ou interrompue. Dans ce cas, les parents ou les tuteurs légaux de l’enfant seront avisés préalablement.
Dans le cas d’interruption de la séance, les entraineurs qui encadrent les enfants les garderont sous leur contrôle jusqu’à l’heure initialement prévue de la fin de la séance.
Ces mêmes consignes sont valables aussi pour les matches et compétitions.

4. RÉPARTITION DES CATÉGORIES

1-Les Garçons :
Les Garçons sont répartis en 8 catégories d’âge, ajustées sur l’année de naissance à savoir :
1.Les Diablotins 1ère Année :2009 - 2008
2.Les Diablotins 2ème Année :2007
3.Débutants 1ère Année :2006
4.Débutants 2ème  Année:2005
5.Poussins 1ère Année :2004
6.Poussins 2ème Année :2003
7.Benjamins 1ère  Année :2002
8.Benjamins 2ème Année :2001

Cette répartition peut subir des modifications lorsque les responsables de l’Académie le jugent utile.
Les modifications relèvent de la seule compétence du Staff Technique de l’Académie.

5. ÉQUIPEMENTS DES ENFANTS

L’Académie fournit à chaque enfant adhérent les équipements adéquats en début de saison pour la bonne pratique du football.
Ces équipements homogènes sont indispensables lors des entraînements et des matchs.
En cas de perte, les Tuteurs sont obligatoirement tenus d’acheter un nouvel équipement à leurs frais.
Seules les tenues et équipements sportifs fournis par l’Académie sont autorisés lors des entraînements et des matchs.
Les enfants auront tous le même uniforme et pour éviter tout échange inutile de tenues, les Tuteurs sont tenus de les personnaliser avec le nom de l’enfant et l’année de sa naissance en les écrivant sur les étiquettes intérieures de chaque vêtement.
Les Tuteurs doivent veiller à la propreté des tenues et équipements sportifs de leurs enfants.
Les dirigeants de l’Académie se réservent le droit de refuser l’accès à tout enfant portant une tenue autre que celle fournie par 1‘Académie.

6. SÉCURITÉ ET DISCIPLINE DES ENFANTS

Les enfants ne sont pris en charge par l’Académie qu‘à l’intérieur du complexe sportif et après qu’ils aient été mis en contact direct avec le ou les éducateurs en charge de l’accueil.
Les Tuteurs devront s’assurer de la présence de l’éducateur lorsqu’ils déposent leurs enfants et ne devront en aucun cas laisser leurs enfants seuls sans surveillance.
Les Tuteurs sont invités à respecter les heures de début et de clôture des séances et s’engagent à récupérer leurs enfants à la fin de chaque séance à temps.
L’enfant ne doit porter aucun objet susceptible de le blesser ou de blesser autrui (Collier, montre, bracelet, bague, objet tranchant etc..), tant lors des séances d’entraînement que lors des compétitions.
En cas de non respect par le Tuteur des dispositions ci-dessus, il accepte d’ores et déjà que la responsabilité de l’Académie ne pourra pas être engagée quant aux dommages subis ou causés par l’enfant.
En cas d’accident non bénin survenant en cours d’entrainement ou en compétition, le blessé sera évacué par les services compétents dans un établissement hospitalier et/ou clinique le plus proche, afin d’y recevoir les soins que nécessitera son état.
Dans ce cas, les services de l’Académie essayeront d’en informer le parent Tuteur. S’il est impossible dans le cas urgent de joindre le Tuteur, les responsables de l‘Académie sont autorisés à contacter le médecin de l’Académie pour prodiguer à l’enfant les premiers soins médicaux nécessaires.
L’Académie n’assume aucune responsabilité dans le cas où un accident se produirait en dehors de l’horaire des entraînements et des matchs.
Tout enfant blessé ne pourra reprendre les entraînements qu‘après avis préalable du médecin.
Tout enfant présentant un comportement indiscipliné, voire asocial notamment :
Insultes envers un partenaire, un adversaire, un dirigeant ou un parent ;
Bagarres dans l‘enceinte de l’Académie ou à ses abords ;
Vol dans l‘enceinte de l’Académie ou à ses abords ;
Et généralement tout autres comportements anti sportif.
Tout manquement à ces règles fera automatiquement l’objet d’un renvoi de l’Académie sans qu’il y ait remboursement des frais d’inscription.
Les téléphones portables sont interdits, ainsi que tous les objets de valeur (argent liquide, montres, bijoux, baladeurs, consoles vidéo... etc.).
En cas de vol, l’Académie ne pourra pas être tenue pour responsable.

7. ENGAGEMENT DES PARENTS

Chaque Tuteur s’engage obligatoirement à:
Respecter tous les termes du présent règlement intérieur ;
Soutenir son enfant sans jamais intervenir lors ou en dehors des entraînements, matches, tournois, etc. ...), dans les directives de la direction technique de l’Académie et/ou de l’entraineur et ce, de quelque manière qu‘il soit et qui concernent notamment: le choix de l’emplacement de l‘enfant dans les différents groupes et équipes, le calendrier des compétitions etc.
Ne jamais accéder au terrain et aux aires de jeu sauf avec autorisation préalable de l‘éducateur ;
Respecter les adversaires de l’enfant ainsi que leurs parents et à ne pas opter en aucun cas pour un comportement antisportif lors des différents évènements sportifs (entraînements, compétitions, etc), et qui pourrait nuire de quelque manière qu‘il soit à l’image de l’Académie et à sa réputation, les enfants nous regardent et suivent notre exemple ;
Accepter les décisions des dirigeants, du staff technique et des arbitres ou juges arbitres ;
Accepter et respecter l’ensemble des activités proposées par l’Académie ;
Développer l’esprit sportif de son enfant et adhérer aux valeurs du football ;
Comprendre et faire comprendre à son enfant que le jeu prime sur l’enjeu ;
Développer progressivement l’autonomie de l’enfant et éviter de penser à sa place en le laissant évoluer à son rythme et sous le contrôle pédagogique de son entraineur ;
Veiller au suivi médical de l’enfant comme à sa bonne alimentation au quotidien pour faire face aux dépenses énergétiques induites par la pratique du football et répondre aux besoins spécifiques de l’organisme pendant et après l’effort ;
Éviter tout acte ou déclaration pouvant porter préjudice à l’Académie ou à l’image de l’entreprise qui la soutient.
A l’égard de l‘avenir des enfants :
Les Tuteurs reconnaissent que l’Académie fournira l’effort nécessaire et déploiera les moyens humains et logistiques pour assurer un cadre d’épanouissement adéquat aux jeunes talents footballistiques.
Les Tuteurs acceptent de contribuer par leur collaboration active à cette action et soutenir l‘Académie dans tout projet qui va dans le sens de cet effort.
A cet effet, ils s’engagent à assurer dans la limite du possible la continuité et la régularité du parcours de leurs enfants au sein de l’Académie et s’engagent expressément à ne pas signer un quelconque contrat et/ou précontrat avec un tiers concernant l’activité footballistique de l’enfant.

8. OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS

Le respect du présent règlement intérieur est impératif. L’engagement des Tuteurs lors de la première inscription de leurs enfants implique l’adhésion de tous au présent règlement.
Toute personne se faisant remarquer par une attitude ou des propos incorrects lors des manifestations entrainements et matchs, pourra être exclue temporairement ou définitivement par décision motivée de la direction de l’Académie sans avoir droit au remboursement des frais d’inscription.
Lors des matchs et des entraînements, les Tuteurs sont invités à s’interdire toute intervention auprès de leurs enfants afin de permettre à l’éducateur présent de faire son travail dans les meilleures conditions.
Les Tuteurs reconnaissent le caractère obligatoire et opposable des dispositions du présent règlement et prennent acte du droit de l’Académie de prendre toutes les mesures disciplinaires nécessaires en cas de sa violation ou de l‘omission de toute personne (parent et/ou enfant) de s‘y conformer, allant de la suspension provisoire à l’expulsion définitive de l’Académie et ce sans avoir droit au remboursement des frais d’inscription.


PLANET FOOT S.A.R.LLE TUTEUR Légal de l’enfant
(Nom et Prénom)
LE GÉRANTNuméro de C.I. N _______________
LU ET APPROUVE



Les stades
Nos services